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Article 1. Général

Les présentes conditions générales s'appliquent à tous les accords commerciaux actuels et futurs avec PigeonFeed (division de T.T.T. bvba), dont le siège social est situé Venecolaan 52A, 9880 Aalter (Belgique), et avec le numéro TVA BE0448964696(ci-après dénommé PigeonFeed). Dès que le client conclut un contrat de vente avec PigeonFeed, il accepte les conditions générales décrites dans le présent document, ainsi que tous les droits et obligations découlant du contrat de vente, qui peuvent différer selon le produit ou service offert. Le Client reconnaît également que seules les conditions générales de vente de PigeonFeed s'appliquent aux contrats de vente conclus avec PigeonFeed.

Article 2. Applicabilité

Les conditions générales sont toujours et exclusivement applicables à tous les biens et services proposés par www.pigeonFeed.be, sauf si les parties s'en écartent expressément par écrit. Les dérogations expresses ne sont valables que pour remplacer ou compléter les clauses auxquelles elles se rapportent. Les autres dispositions des conditions générales de vente restent pleinement en vigueur. La nullité d'une disposition n'affecte pas la validité des autres dispositions des conditions générales, qui restent pleinement applicables. PigeonFeed se réserve le droit de modifier et/ou de compléter à tout moment les Conditions Générales pour des dispositions futures. Une modification future n'aura pas d'incidence sur les ententes existantes.

Article 3. Contenu

Contenu" signifie tous les biens, textes, images, descriptions et autres données mentionnés sur toute communication de PigeonFeed, y compris, mais sans s'y limiter, les e-mails, sites Web, boutiques en ligne ou catalogues. PigeonFeed ne peut garantir que le contenu ne contiendra aucune erreur, omission ou erreur typographique ou que les informations seront toujours à jour. PigeonFeed se réserve le droit de modifier, changer ou supprimer le contenu à tout moment sans préavis. Le contenu des différentes formes de communication de PigeonFeed n'est pas contraignant et n'est fourni qu'à titre d'information. Toutes les images et photographies des marchandises sont purement indicatives. Les paramètres d'un écran sur lequel le client visite une boutique en ligne/site web ou sur lequel des e-mails sont ouverts peuvent faire varier les couleurs des marchandises représentées. La reproduction imprimée de catalogues et de documents connexes peut également entraîner des écarts de couleur. La boutique en ligne de PigeonFeed a pour but de mettre à la disposition du client des informations générales sur ses biens et activités. PigeonFeed n'est tenu que de faire de son mieux en ce qui concerne l'accès, le processus de commande, la livraison ou autres services. PigeonFeed ne peut être tenu responsable si, pour quelque raison que ce soit, la boutique en ligne n'est pas disponible pendant une certaine période et ne garantit pas que l'accès à la boutique en ligne sera ininterrompu, opportun ou sans erreur. L'utilisateur peut consulter et imprimer les informations de la boutique en ligne gratuitement pour son usage personnel, mais ne peut les utiliser à des fins commerciales.

Article 4. Offre et commande

Toute personne qui passe une commande confirme sa capacité juridique. PigeonFeed s'engage à traiter les commandes passées dans la limite des stocks disponibles et dans les limites des présentes conditions générales. La commande ne peut être traitée que si le client est clairement identifié. Toute personne passant une commande déclare connaître et accepter les conditions générales de vente de PigeonFeed. PigeonFeed se réserve le droit de refuser des commandes en cas de soupçon sérieux d'abus de droit ou de mauvaise foi, de soupçon sérieux d'objectifs commerciaux inacceptables pour PigeonFeed ou en cas d'épuisement du stock d'un article particulier. PigeonFeed et le client conviennent expressément que les formes de communication électroniques sont des moyens par lesquels un contrat valide peut être conclu. Passer une commande implique une obligation de paiement. Les conditions générales sont toujours disponibles et peuvent être consultées via la boutique en ligne. Pour chaque commande, les conditions générales applicables à ce moment sur la boutique en ligne et/ou la facture sont applicables. Une commande n'est définitive qu'après acceptation des présentes conditions générales, des prix et de la description de l'offre. Si quelque chose dans l'offre ou après la commande n'est pas clair, le client peut toujours nous contacter.

Article 5. Signature et preuve

Le client accepte les preuves électroniques. Le client est seul et exclusivement responsable de l'exactitude de toutes les données qu'il transmet. La confirmation définitive de la commande par le client est considérée comme l'acceptation de la commande au prix fixé.

Article 6. Paiement

Tous les prix des marchandises sont indiqués en euros et incluent la TVA applicable de 21% ou 9%, selon le type de marchandises achetées et conformément à la législation sur la TVA. Ceci est toujours clairement indiqué sur la facture. Les frais de transport, taxes et autres prélèvements ne sont pas inclus, sauf indication contraire ou accord explicite par lettre. Les frais d'expédition sont ajoutés après avoir passé une commande. Le client doit à PigeonFeed le prix indiqué dans la confirmation. Des erreurs évidentes dans le devis, telles que des inexactitudes évidentes, peuvent également être corrigées par PigeonFeed après la conclusion du contrat. PigeonFeed se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis.

Article 7. Livraison

Les marchandises ne sont livrées que dans les pays pour lesquels PigeonFeed accepte la commande. Dans la mesure du possible, la livraison de la marchandise s'effectue dans le délai indiqué dans la confirmation de commande individuelle. Les adresses de livraison erronées sont à la charge du client et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les délais de livraison indiqués ne sont pas contraignants, mais sont donnés à titre indicatif. PigeonFeed est autorisé à effectuer des livraisons partielles. En cas de non-livraison de la marchandise, les sommes versées par le client lui seront remboursées sans intérêt ni autre indemnité. Le client est responsable de toutes les taxes et droits supplémentaires. PigeonFeed ne peut être tenu responsable des frais perçus par un tiers. La livraison s'effectue aux risques et périls du client. PigeonFeed n'assume aucune responsabilité en cas de retard de livraison dû à des circonstances imprévues causées par des tiers, ni en cas de perte, de vol ou de dommage pendant le transport par des tiers. Aucun retard de livraison ne peut donner lieu à l'annulation de l'achat ou au paiement d'une indemnité en faveur du client, sauf en cas de retard délibéré. PigeonFeed s'engage à emballer la marchandise à livrer avec le plus grand soin possible afin d'éviter tout risque de dommage lors d'une manipulation normale. Dans la mesure permise par la loi, PigeonFeed ne sera pas responsable des pertes, coûts, responsabilités, dommages, amendes ou dépenses résultant d'un retard ou d'un défaut de livraison. Les marchandises, même expédiées gratuitement, voyagent aux risques et périls du client.

Article 8. Conditions de facturation

Toutes les factures sont, sauf stipulation contraire et si elles ne sont pas encore payées par voie électronique, intégrales, nettes, sans escompte et payables au comptant au siège social immédiatement après la commande sur le site marchand, sauf convention contraire. Le risque de change est supporté par le client. Les factures sont considérées comme acceptées dans leur intégralité en l'absence de protêt enregistré dans les 8 jours calendaires suivant la réception de la facture. La facture est réputée avoir été reçue 3 jours ouvrables après la date d'émission. Si le paiement n'est pas effectué à temps ou en totalité, des intérêts moratoires de 10% par an seront dus de plein droit et sans mise en demeure, à compter de la date d'échéance de la facture jusqu'au jour du paiement intégral. En cas de non-paiement, de retard de paiement ou de paiement intégral, une indemnité forfaitaire de 20% du montant de la facture avec un minimum de 75 euros sera également due, même si des délais supplémentaires sont accordés. En cas de retard de paiement d'une facture, toutes les autres créances du client qui ne sont pas encore échues deviennent également exigibles de plein droit. En cas de non-paiement, PigeonFeed se réserve le droit de ne pas livrer la marchandise ou d'interrompre toute livraison ultérieure. PigeonFeed se réserve également le droit de considérer le contrat de vente comme résilié de plein droit et sans mise en demeure préalable pour tout ou partie du contrat non encore exécuté.

Article 9. Réserve de propriété

La marchandise livrée reste la propriété de PigeonFeed jusqu'au paiement intégral du prix de vente, plus les frais et intérêts. Il est donc interdit au client de revendre, louer, donner en gage, transformer, incorporer ou autrement aliéner ou grever les marchandises jusqu'à ce que la facture ait été payée en totalité, sauf accord contraire avec PigeonFeed. Néanmoins, le client supporte le risque de perte ou de destruction de la marchandise à partir du moment de la livraison.

Article 10. Force majeure

PigeonFeed ne sera pas responsable de tout retard dans l'exécution ou l'inexécution de ses obligations en raison d'événements échappant à son contrôle normal, y compris, mais sans s'y limiter, les catastrophes naturelles, les actions de tiers (tels que les pirates informatiques, fournisseurs, gouvernements, quasi gouvernements, autorités supranationales ou locales), émeutes, émeutes, troubles civils, guerre, hostilités, catastrophes, terrorisme, piraterie, arrestations, mesures coercitives par une autorité compétente, grèves et/ou lock-out, épidémie, incendie, explosion, tempête, inondation, sécheresse, conditions climatiques, tremblement de terre, accident, panne mécanique, logiciel de tiers, perturbations ou problèmes avec les services publics, interruptions de production, difficultés d'approvisionnement ou pénuries de matières premières, de travailleurs, d'énergie ou de transport ou retards dans les transports, interruptions de travail ou autres conflits collectifs du travail qui affectent PigeonFeed ou ses fournisseurs, perturbations dans Internet, le réseau électrique, le trafic e-mail ou technologie fournis par des tiers, mesures gouvernementales et maladies, même si ces événements sont prévisibles.

Article 11. Droits de propriété intellectuelle

Tous les droits de propriété intellectuelle et droits dérivés sont conservés par PigeonFeed. Par droits de propriété intellectuelle, on entend les droits d'auteur, les droits des marques, des dessins et modèles et/ou d'autres droits (de propriété intellectuelle), y compris le savoir-faire technique et/ou commercial, les méthodes et concepts, brevetables ou non. Il est interdit au client d'utiliser et/ou de modifier les droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article des conditions générales de PigeonFeed. Le contenu, les images, les logos, les dessins, les photographies, les données, les noms de produits, les textes, etc. sur la boutique en ligne ou dans les catalogues et autres imprimés et publicités numériques de PigeonFeed sont protégés par les droits d'auteur et autres droits de propriété (intellectuelle) et les dispositions des traités.

Article 12. Traitement des données des clients (vie privée)

Lors de l'achat de marchandises, le client accepte expressément que ses données personnelles puissent être utilisées à des fins administratives, telles que le suivi des commandes, des expéditions et des factures, et la vérification de la solvabilité. Les informations fournies par le client sont nécessaires au traitement et à l'exécution des commandes et à la facturation. En passant une commande pour un produit, les données du client sont transférées dans la base de données clients de PigeonFeed. PigeonFeed ne transmettra jamais ces informations personnelles à des tiers, à moins que les autorités judiciaires ne le demandent explicitement ou que la loi ne l'y oblige. Le client a le droit de s'opposer gratuitement au traitement de ses données personnelles à des fins de marketing direct. Seuls les clients ayant donné leur consentement explicite seront inclus dans la newsletter PigeonFeed. Vous pouvez vous désabonner sur simple demande du client. Le client a le droit de consulter ses renseignements personnels, de les modifier ou de les faire supprimer.

 

Article 13. Défauts et présentation de réclamations

Le client s'engage à examiner soigneusement la marchandise dès réception. La garantie de PigeonFeed est limitée à la garantie des vices cachés et à la garantie en cas d'achat par le consommateur, toutes deux prévues par le Code civil. PigeonFeed n'est responsable que des dommages résultant d'une faute intentionnelle ou d'une négligence grave. PigeonFeed n'est pas responsable des dommages indirects généraux ou particuliers, de quelque nature que ce soit, subis par le client. Tout problème ou défaut relatif à la livraison d'un article, dommage ou défaut qualitatif doit être notifié par écrit par lettre recommandée au siège social. Les plaintes doivent parvenir à PigeonFeed pour être recevables : b) dans le cas de vices cachés, 7 jours après la découverte du vice ou après le moment où cette découverte aurait raisonnablement pu être faite. PigeonFeed s'engage à répondre à la plainte dans un délai de 14 jours calendrier après réception écrite. PigeonFeed offre les garanties prévues par la loi. PigeonFeed n'est pas responsable en cas de force majeure, d'accident, de mauvaise utilisation ou de mauvaise manipulation d'un article par le client. Un article présentant un défaut accepté sera remplacé ou réparé gratuitement.

Article 14. Juridiction compétente et droit applicable

En cas de litige, seuls les tribunaux de l'arrondissement du vendeur sont compétents.